lespoirdes4pats
LE CHIEN ET SON VOISINAGE
Le 21/10/2008
La détention d'un animal est un droit. Il est interdit d'empêcher quelqu'un de posséder un animal s'il s'agit d'un animal domestique qui ne crée pas de nuisances (sonores, olfactives), ni ne constitue de danger physique. En tant que particulier, vous pouvez détenir jusqu'à neuf chiens sans autorisation spéciale.
Si votre chien aboie et gêne votre voisinage, vous en êtes tenu pour responsable. Si le problème n'est pas résolu, il peut y avoir dépôt de plainte pour tapage. Dans certaines copropriétés, la garde du chien peut être retirée du maître et le chien placé en fourrière.
Pour éviter qu'une situation ne dégénère, n'hésitez pas à consulter un vétérinaire, qui vous aidera à trouver une solution adaptée, soit par des conseils au niveau de votre comportement, soit par des procédés anti-aboiements. (il est peut-être préférable de choisir un collier avec jet de citronelle plut^t qu'un collier "a décharges éléctriques" prendre l'avis d'un vétérinaire).
Apprenez-lui a éliminer dans le caniveau ou dans les espaces réservés à cet effet dans les villes. Une autre solution consiste à avoir avec soi un sac plastique dans lequel on recueille les escréments jusqu'à la première poubelle.
Un animal domestique en ville PEUT ETRE SOURCE DE NUISANCE. POUR QUE TOUT LE MONDE VIVE EN BONNE INTELLIGENCE, IL FAUT QUE LES PROPRIETAIRES EN SOIENT CONSCIENTS ET VEILLENT A CE QUE LEUR ANIMAL NE GENE PAS LES AUTRES PERSONNES.
- Commentaires textes : Écrire
MAUVAIS TRAITEMENTS ET ACTES DE CRUAUTE
Le 21/10/2008
Les sanctions à ce sujet ont été renforcées.
Elles peuvent atteindre jusqu'à 30 000 euros et 2 ans de prison !
L'abandon d'un chien sur la voie publique est considéré comme un acte de cruauté. Ce geste est passible de la sanction maximale.
- Commentaires textes : Écrire
VACANCES
Le 21/10/2008
SI VOUS L'EMMENEZ :
Pensez à son identification (obligatoire depuis 1992 dans tous les cas d'adoption)
Ses papiers : Si vous quittez la France, il doit obligatoirement avoir un passeport délivré par un vétérinaire où sont inscrits : son numéro d'identification, ses vaccins. (vaccins contre la rage obligatoire dans certains pays).
Son alimentation : Faites le voyager le ventre léger, une simple collation plusieurs heures avant le départ lui évitera le mal des transports. Pendant son séjour , conservez ses habitudes alimentaires.
Son confort : prenez ses gamelles, son panier afin qu'il ne soit pas trop dépaysé. pendant le voyage l'installer dans un endroit confortable, aéré, et prévoir des arrêts .
Ses bobos : Prenez une trousse de premier secours éventuellement une muselière, en attendant de consulter un vétérinaire s'il y a lieu (écharde dans les coussinets, herbe dans le conduit auditif etc...)
SI VOUS NE POUVEZ PAS L'EMMENER :
Choisissez le mode de garde qui lui convient le mieux : Dog-sitters, pension, particulier.
Prenez contact avec des associations dans votre secteur qui peuvent soit garder votre compagnon à 4 pattes, soit vous conseiller des personnes sérieuses qui pourront nourrir et sortir votre chien ou votre chat, éventuellement s'installer chez vous pendant votre absence.
LUTTONS CONTRE L'ABANDON
BIEN REFLECHIR AVANT D'ADOPTER, PERSONNE N'A L'OBLIGATION D'ADOPTER, SI VOUS PRENEZ LA DECISION FAITES LE EN CONNAISSANCE DE CAUSE.
ON SE DEBARRASSE DE 80 000 CHIENS ET CHATS PAR AN, UN SCANDALE !!!
L'ANIMAL N'EST PAS UN PRODUIT DE CONSOMMATION QUE L'ON ACHETE POUR LE JETER QUELQUES MOIS OU QUELQUES SEMAINES PLUS TARD. NE FAITES PAS PARTIE DE CETTE CATEGORIE DE PERSONNES IRRESPONSABLES ET CRUELLES.
- Commentaires textes : Écrire
L'ESPOIR DES 4 PATTES LA FAMILLE Suite
Le 21/10/2008
WALTER A ETE ADOPTE |
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
J'espère que quelqu'un de bon l'adoptera vite! elle a l'air très gentille...